Entreprise : augmentez la productivité avec la bonne solution de téléphonie

La téléphonie en entreprise est un outil véritablement stratégique. Les résultats de certaines recherches révèlent que 3 appels téléphoniques sur 10 venant de prospects ne sont pas décrochés. Un manque de réactivité qui les pousse à se tourner vers la concurrence. Si vous choisissez la bonne solution de téléphonie, cela contribuera à augmenter votre productivité d’une part et à booster votre agilité et votre compétitivité. Découvrez comment opter pour la bonne solution de téléphonie pour votre entreprise.

Entreprise : évaluez vos besoins en téléphonie

Quel que soit votre domaine d’activité, il est primordial pour votre entreprise comme pour toutes les autres de disposer d’une communication interne et externe. Grâce à un système de communication de qualité, vous pourrez optimiser votre relation commerciale. Cet aspect influence également votre productivité et votre image. Une téléphonie d’entreprise pertinente facilite en effet les tâches des employés en plus d’améliorer la qualité de l’accueil. Afin de pouvoir choisir la meilleure solution en matière de téléphonie, il convient de commencer par une évaluation de vos besoins réels. Dans la plupart des cas, les sociétés optent pour une flotte de téléphonie mobile pour entreprise qui améliore la qualité de leur service client et fluidifie les opérations en interne, ce qui impacte positivement la productivité.

Téléphonie en entreprise

Recherchez les meilleures solutions de téléphonie pour votre entreprise

Une fois que vous avez évalué vos besoins en téléphonie, il convient de rechercher les meilleures solutions pour votre entreprise. Les enseignes qui proposent ce service vous donnent souvent le choix parmi plusieurs formules flexibles, gérées en toute simplicité et utilisant un réseau performant. Choisissez la plus adaptée aux profils de vos collaborateurs et privilégiez celle que vous pourrez modifier selon vos besoins.

Comparez les prix et les fonctionnalités

Les enseignes qui proposent des solutions de téléphonie pour les entreprises sont nombreuses. Pour faire le meilleur choix, prenez le temps de comparer les prix et les fonctionnalités. À titre d’exemple, déterminez si vos collaborateurs ont besoin d’une flotte offrant une formule appels et SMS illimités ou d’un crédit d’appel en abondance vers l’Europe. Tournez-vous vers une offre qui propose plusieurs fonctionnalités telles que :

  • la VoIP,
  • le lancement de conférences téléphoniques,
  • l’obtention de numéros internationaux et spéciaux,
  • l’ajout d’un serveur vocal interactif.

Comparez également les tarifs roaming (itinérance internationale) standard et internationaux standard pour chacune des formules proposées pour trouver les plus avantageux pour vous.

Choisissez une solution adaptée à votre budget et à vos besoins

Une solution de téléphonie est adaptée à votre budget et à vos besoins lorsque vous êtes en mesure de contrôler les coûts et de profiter d’une administration simplifiée. Elle doit également vous permettre de récupérer de la TVA et d’augmenter le nombre de collaborateurs ainsi que leur satisfaction sans dépenser une fortune. Votre équipe doit pouvoir en tirer des avantages extralégaux et utiliser les datas en toute transparence. Pour répondre à vos besoins tout en s’adaptant à votre budget, la solution de téléphonie choisie doit être disponible sur un seul appareil qui servira pour un usage personnel et professionnel.