Impôts : ouverture du service de correction de votre déclaration de revenus 2022

Si vous avez commis des erreurs sur votre déclaration de revenus de 2022, vous pouvez les corriger à partir du 3 août 2022. Ce service est également disponible pour ceux qui ont été imposés par le système de déclaration automatique. Ainsi, si vous constatez que vous avez oublié de déclarer une demi-part, que vous n’avez pas différé une pension alimentaire ou que vous n’avez pas déduit une donation, vous pouvez encore y remédier. Il vous suffit de rendez-vous sur le site Web des impôts et effectuez les changements nécessaires. C’est rapide, facile et gratuit !

Comment accéder au service de modification de déclaration de revenus 2022 ?

Rien de plus simple, vous devez vous rendre sur la page « Mes services » de votre espace personnel sur le site de l’IRS. Ensuite, cliquez sur le lien « corriger ma déclaration de revenus en ligne ». À partir de là, vous pourrez effectuer toutes les modifications que vous souhaitez directement en ligne.

Attention, il n’est pas possible de corriger sa déclaration de revenus depuis un smartphone ou une tablette.

Bon a savoir : Cette correction de votre déclaration de revenus 2022 permet de prendre en compte de nouveaux éléments que vous n’avez pas pu déclarer lors de votre déclaration d’impôts. Par exemple, vous venez de commencer à travailler à temps partiel et vous n’avez pas encore reçu votre première fiche de paie.

Vous pouvez également utiliser ce service pour effectuer des corrections si l’IRS vous a contacté pour vous informer que votre déclaration d’impôts contient des erreurs.

Attention cette correction de votre déclaration de revenus 2022 ne vous permet pas de changer votre statut de classement. Par exemple, si vous avez fait une déclaration en tant que marié déclarant séparément et que vous souhaitez faire une déclaration en tant que marié déclarant conjointement, vous devrez faire une nouvelle déclaration.

Si vous avez des questions sur le service de correction de votre déclaration de revenus 2022, veuillez contacter directement l’IRS. Ils seront heureux de vous aider.

Important au sujet de la correction suite a une déclarions papier : Les contribuables qui ont choisi de soumettre leur déclaration de revenus sur papier ne peuvent pas utiliser le service de correction en ligne. Ils doivent remplir un nouveau formulaire ou l’envoyer par courrier en cas d’erreur ou d’omission. Sur la première page, ils doivent écrire « déclaration rectificative, annuler et remplacer », puis saisir à nouveau les éléments corrects de leur déclaration précédente.