Le grand retour de la gamelle au bureau

Le grand retour de la gamelle au bureau

Si certaines entreprises ne permettaient pas à leurs employés de prendre leur repas au bureau, elles sont de moins en moins nombreuses aujourd’hui. En effet, les employeurs gagnent des avantages à permettre à leurs salariés de prendre leur repas dans les locaux de l’entreprise. Outre la croissance de la productivité, les employés peuvent aussi aménager leur temps de travail pour être plus efficients. Dans cet article, nous allons développer les bienfaits du retour de la gamelle et du sandwich au bureau.

La motivation et la productivité des salariés

Les entreprises commerciales peuvent faire de la publicité grâce au lunch box personnalisable. En guise de cadeaux aux employés, les employeurs peuvent offrir ces lunch box et permettre à leurs entreprises de se faire connaître où que leurs salariés se trouvent. D’ailleurs, ce produit sera très utile pour les employés qui déjeunent au bureau. En outre, ce présent sera un signe de reconnaissance très appréciable par les récipiendaires.

Pouvoir déjeuner au bureau permet aux salariés d’effectuer du travail en plus. En effet, étant dans l’environnement professionnel, la déconnexion ne sera pas totale. Certes, cela peut être une source de stress pour certains travailleurs mais les plus organisés y trouveront leur compte. Dans tous les cas, il n’est nul besoin d’obliger les collaborateurs à déjeuner au bureau. Ils pourront le faire d’eux-mêmes s’ils en ressentent le besoin ou même l’envie.

Les conséquences de la pandémie

Parmi les restrictions imposées par le gouvernement lors de la pandémie est la fermeture des restaurants. Ainsi, chaque travailleur a dû s’adapter et préparer lui-même son repas. D’ailleurs, les particuliers ont adopté un nouveau mode de consommation différent ou plus sain et plus personnel. Les restaurants et notamment les boulangeries, ont adapté leurs offres et le click & collect est monté en puissance.

La vente à emporter et les livraisons ont explosé, tant pour les marchandises en tout genre que pour les repas, chacun commande et mange selon ses besoins et ses envies. La gamelle et le sandwich font leur retour en force et les pains variés démontrent la créativité des boulangers et font le bonheur des consommateurs. Les entreprises peuvent conclure des accords avec les restaurateurs ou les entreprises de livraison pour faciliter le quotidien de leurs salariés, notamment à l’heure du déjeuner.

  

Le gain de temps

Un autre avantage de déjeuner au bureau est le gain de temps que cela procure. Pour les femmes en particulier, cela leur permet de réaliser certaines tâches personnelles entre midi et 14 heures. Elles peuvent également aménager leurs horaires de travail et rentrer plus tôt. Pouvoir rentrer tôt est important, surtout pour les mères de jeunes enfants.

Déjeuner au bureau est aussi un moment de répit où les salariées peuvent s’aérer et passer des coups de téléphone. Le temps gagné à rester au bureau aide aussi les salariés à se former tout en travaillant. Effectivement, ils peuvent profiter de ce surplus de temps pour faire une formation et développer leurs compétences. C’est un avantage non négligeable pour les entreprises en quête de collaborateurs compétents et polyvalents.