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La PLV pour vitrine en magasin, l’outil marketing efficace

Sur la devanture d’une boutique ou d’un magasin, il est actuellement impératif de savoir bien optimiser sa PLV pour vitrine. En effet, cette pratique permet avant tout d’attirer les passants, mais c’est également le meilleur moyen pour annoncer une offre promotionnelle.

Les importants enjeux de la vitrophanie

La vitrophanie est une véritable mise en valeur de sa vitrine tout au long de l’année. Avant tout elle, illustre directement l’image de marque de l’enseigne. A part cela, une vitrophanie réussie pourrait aussi rendre le magasin plus attractif. Dans le domaine de la PLV, le but initial c’est de générer le phénomène d’alerte. Et si la vitrine d’une enseigne est potentiellement attrayante, cela pourrait pousser les consommateurs à la visiter.

Comment choisir l’adhésif adapté pour sa vitrine ?

Sur le marché, il existe actuellement deux principaux types d’adhésifs pour vitrine. En premier, il y a le vinyle adhésif teinté dans la masse. Donnant l’impression d’une vitre dépolie, cet adhésif est surtout utilisé comme séparateur dans les locaux d’une entreprise et plus précisément un open space. A part cela, pour un usage plus commercial, il pourrait surtout convenir à une pharmacie.

En second lieux,  il y a l’adhésif imprimé. Surtout adapté pour une boutique et magasin, la matière la plus utilisée pour ce type de vitrophanie reste le film thermoformable. Facilement modulable, on peut y imprimer des motifs, textes et images avec un effet 3D ou même 4D.    

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Les autres types de PLV à utiliser sans la vitrine de son magasin

En plus de la vitrophanie, pour réussir la PLV dans sa devanture de magasin, il faut également utiliser d’autres supports publicitaires comme :

Le kakemono

Le kakemono convient bien pour servir de support PLV sur l’entrée d’un magasin. Pouvant engendrer un important impact visuel, il sert principalement pour mettre en avant les produits phares d’une boutique.   

L’oriflamme

L’oriflamme ou drapeau publicitaire s’utilise souvent à l’extérieur d’un magasin. Complémentaire à la vitrophanie, son plus grand atout, c’est qu’il pourrait être visible par les passants à plusieurs centaines de mètres du magasin.

Le comptoir et présentoir

Le présentoir convient surtout à un magasin de vêtement. Pouvant être imprégner de contenu publicitaire, un comptoir est aussi très utile lors d’un salon d’entreprise ou vente expo.

La borne interactive et écran PLV

Face à la technologie actuelle, le secteur de la PLV évolue grandement. A cet effet, il serait bien intéressant de mettre sur l’entrée de son magasin un support plus interactif comme une borne ou un écran.

A part tout cela, si vous voulez avoir quelques conseils pour décorer sa boutique, vous pouvez consulter nos autres articles et dossiers dédiés à cet effet.