Pourquoi utiliser une event app pour l’organisation d’événements ?

Le recourir à une event app est à la fois bénéfique pour les participants que pour les organisateurs. Très interactive, elle accroit considérablement l’engagement des participants et permet d’y gérer l’avant, le pendant et l’après de l’évènement.

Quels sont les avantages d’utiliser une application évènementielle ?

Pour les participants

  • Accès à l’agenda et les informations pratiques relatives à l’évènement

Avec une event app, les participants peuvent facilement accéder aux différents programmes, au plan d’accès de l’évènement, à la liste des stands disponibles… Bien plus pratique qu’une brochure, grâce à l’application, ils peuvent aussi recevoir une notification ou alerte dans le cas où ils souhaiteraient assister à une conférence ou une activité en particulier durant l’évènement ou le salon.  

  • Possibilité d’interagir avec l’organisateur et les autres participants

Pour plus de détails concernant l’évènement (prix d’accès, durée, informations sur les intervenants et exposants…), les participants peuvent instantanément rentrer en contact avec les organisateurs par tchat. A part cela, ils ont également la possibilité d’échanger entre eux.

  • Dépôt avis et participation à des sondages

Pendant ou à la fin du salon, les participants pourraient déposer des avis ou bien participer à des sondages. Très importantes, ces informations permettent à l’organisateur d’apporter des points d’amélioration sur les prochaines éditions de l’évènement.

application événementielle

Pour l’organisateur

  • Application adaptée pour tout type d’évènement

Quel que soit le type ou la taille d’un évènement professionnel, dans la grande majorité des cas, une event app peut s’y adapter.

  • Accès à des données analytiques en temps réel

Via le tableau de bord de l’application évènementielle, l’organisateur pourrait avoir en temps réel les données statistiques relatives à l’évènement (nombre de visiteurs suivant une période donnée, nombre d’utilisateur connecté à l’application, niveau de satisfaction des participants…). 

  • Une meilleure visibilité pour les sponsors et partenaires

A travers une event app, les sponsors et les partenaires de l’évènement pourrait avoir une visibilité plus large et plus interactive. De même pour certains exposants, moyennant un forfait, l’organisateur peut mettre en avant sur l’application leur stand ainsi que les types de produits ou services qu’ils proposent.

Quelles sont les meilleures event app du moment ?

Sur le marché, il existe un grand nombre d’applications évènementielles. Pouvant être classées en deux catégories il y a les applications web et les applications natives. Toutefois, pour une meilleure expérience d’utilisation et pour mieux interagir avec les participants, mieux vaut choisir ces dernières. Pour Angage par exemple, qui est une event app très complète, outre l’agenda et la gestion de communauté, les participants peuvent y regarder l’évènement en live via Youtube.