Tiime ae : un logiciel incontournable pour les autoentrepreneurs

Tiime ae est actuellement l’une des rares applications spécialement dédiées pour les autoentrepreneurs. Très simple d’utilisation, elle propose toutes les fonctions utiles pour faciliter la gestion d’une micro entreprise.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Tiime ae ?

Gestion commerciale

  • Elaboration devis

Avec tiime ae, l’autoentrepreneur peut effectuer un devis en quelques gestes. Intégrant également un système CRM ou Costumer Relationship Management, cela permettra à la micro entreprise d’évaluer le taux de conversion leurs prospects en clients.

  • Etablissement facture

Une fois la commande passée, l’autoentrepreneur peut ensuite convertir le devis en facture. De ce fait, il pourrait tout simplement la télécharger pour l’envoyer à son client.  

  • Suivi des règlements

Certes le volume de vente et la base de données de clients d’une micro entreprise ne sont pas aussi conséquents que chez une PME. Toutefois, il est quand même intéressant d’avoir un outil de suivi de ces règlements pour avoir une trésorerie plus fluide.

  • Tableau de bord des ventes

Intégré dans l’application tiime ae, il y a également un tableau de bord qui permettra à la micro entreprise de connaitre en temps réel son CA quotidien, hebdomadaire, mensuel et annuel. Pouvant aussi servir pour le marketing, cette fonction pourrait grandement faciliter le développement de chaque portefeuille client.  

application Tiime ae

Gestion financière

  • Gestion des dépenses

Afin d’avoir une approche analytique sur la gestion financière de la petite entreprise, tiime ae propose une rubrique sur la gestion des dépenses.  

  • Gestion des cotisations

Même si une micro entreprise n’est pas soumise à un régime fiscal réel et n’est pas obligée de remplir le formulaire 2069 RCI, elle doit ponctuellement verser ses cotisations sociales. Et pour prévenir les retards de paiement, il est tout à fait possible de les gérer via tiime ae.

  • Surveillance seuil CA

Lorsque le CA d’un auto entrepreneur atteint certains seuils pendant deux exercices consécutifs (170 000 euros pour les activités commerciales et 70 000 euros pour les prestations de service), il serait automatiquement assujetti à la TVA et pourrait changer de régime fiscal. Et pour faciliter sa surveillance, l’application tiime ae peut avertir l’autoentrepreneur lorsque ces seuils seraient bientôt atteints.  

Gestion des documents

Pour simplifier encore plus la gestion d’une micro entreprise, on peut très bien importer ses documents professionnels sur l’application en ligne tiime ae.

Quels sont les atouts de tiime ae ?

Comme tiime ae est une application In Cloud, son utilisateur peut y accéder n’importe où, n’importe quand et avec n’importe quel appareil (ordinateur, tablette, smartphone…). Tout ce qu’il faut, c’est tout simplement avoir une connexion internet. A part cela, l’autre avantage de tiime ae, c’est qu’elle est disponible en version gratuite.

Comment utiliser tiime ae ?

Pour utiliser tiime ae, il faut tout simplement s’inscrire sur le site de son éditeur. Par la suite, il faut renseigner les informations légales relatives à la micro entreprise (code NAF, Siret, dénomination sociale, siège sociale…).