Référencement payant : comment trouver une agence sea google ads fiable?

Actuellement, 91% des internautes ne cliquent que sur les résultats de recherche en première page. A cet effet, afin de gagner un maximum de visibilité sur Google le recours au SEA est parfois incontournable. Toutefois, pour afin de rentabiliser sa campagne Ads, il est plus qu’impératif de collaborer avec une agence de référencement payant fiable. 

Pourquoi opter pour une agence SEA Google Ads ?

Etre tout de suite en première page

En collaborant avec une Agence de référencement payant (SEA) votre site serait immédiatement en première page sur des requêtes ultra ciblées. Contrairement au SEO ou référencement naturel donc, vous n’aurez pas besoin de faire des campagnes de longue haleine avant d’avoir de la visibilité.

Avoir un ROI rapide

Avec une agence SEA fiable, vous aurez l’opportunité d’avoir un ROI rapide. En effet, non seulement elle gère les enchères selon vos budgets, mais elle fait également son maximum pour vous permettre d’avoir un maximum de conversion.

Le profil d’une agence de référencement payant fiable

La méthodologie avant tout

Une campagne Google Ads ne s’improvise pas du tout. Bien avant d’effectuer des enchères, l’agence devrait obligatoirement faire un audit et élaborer une stratégie sur mesure. Mise à part cela, en fonction de votre secteur d’activité, l’agence devrait varier vos campagnes de référencements payants (publicité display, vidéo, annonces…).

Les références restent primordiales

Avant de choisir une agence de référencement payant, il est également très important de demander des références. En principe, une agence SEA sérieuse doit énoncer sur leur site quelques entreprises avec qui elle a déjà collaboré.

Les certifications sont non négligeables

Si l’agence n’a pas de certification, il est vivement recommandé de passer votre chemin. Et pour vous permettre d’avoir quelques idées là-dessus, veillez à vérifier ces deux points :

  • Si l’agence est Google Partner, cela indique qu’elle dispose d’un salarié certifié Google Ads. 
    • Si elle est Google Partner premier par contre, ça voudrait dire qu’elle a tout au moins dans son équipe deux personnes certifiées Google.

Qui est mieux : une agence Google Ads ou un consultant indépendant ?

Avant de signer un contrat de collaboration beaucoup d’entreprises se demandent qui est mieux entre une agence Google Ads et un consultant SEA. La réponse à cela est assez simple. Si vous envisagez d’effectuer une campagne Ads avec un budget de plus de 10 000 euros, mieux vaut opter pour une Agence. Dans le cas contraire, il serait intéressant de travailler avec un consultant indépendant.