Ouverture d’une laverie automatique : quel emplacement ?

L’ouverture d’une laverie automatique constitue à l’heure actuelle un business lucratif. En effet, pour les propriétaires, il s’agit d’un bon moyen pour booster leurs revenus, sans les inconvénients inhérents à la création d’une entreprise. D’autre part, en optant pour de nouveaux concepts sans franchise comme Wash’N Dry, il est possible de profiter d’un accompagnement optimal. Néanmoins, pour faire d’une laverie automatique une source de revenus attractive, bien choisir l’emplacement semble indispensable. Quelles sont les diverses localisations à envisager ? Leurs avantages et inconvénients ? Faisons le point.

Ouvrir une laverie automatique en centre-ville

Le centre-ville est une zone fréquentée par les travailleurs, les étudiants, les riverains mais aussi les touristes. En optant pour ce type d’emplacement, il devient possible de booster sa visibilité et de répondre aux besoins d’un maximum de clients. Néanmoins, dans la majorité des centres-villes, des laveries automatiques sont déjà implantées. Il s’agit donc d’un secteur à forte concurrence aussi, réaliser une étude de marché avant de se lancer est une étape à ne pas négliger.

Ouvrir une laverie automatique dans un parking

Ce concept, encore peu envisagé par les entrepreneurs, est toutefois une option intéressante. En effet, les parkings sont accessibles 24h/24 et 7j/J, qu’ils soient souterrains ou ouverts. En optant pour cette solution, il devient possible de cibler de nombreuses catégories de clients : les touristes, les campeurs, les camping-caristes, mais aussi les clients d’un supermarché, si toutefois le parking dessert un centre commercial. Dans ce cas, les machines à laver peuvent parfaitement s’intégrer dans le processus des courses et répondent à un besoin des consommateurs.

Ouvrir une laverie automatique dans un centre commercial

De plus en plus prisé, cet emplacement ne manque pas d’intérêt. Comme nous venons de le mentionner, les clients du centre commercial profiteront de leur passage pour laver leur linge. Voilà qui représente une solution pratique et un gain de temps considérable. D’autre part, le nombre de clients potentiels au sein d’une grande surface s’avère particulièrement intéressant.

Ouvrir une laverie automatique dans un camping

Les machines à laver sont tout simplement indispensables au sein d’un camping. Là encore, il s’agit de répondre à un besoin : celui des vacanciers. Néanmoins, le camping étant fermé une partie de l’année, il faudra envisager une source de revenus supplémentaire. En effet, cette laverie automatique ne sera rentable qu’au printemps et en été. D’autre part, une législation stricte régit les laveries automatiques au sein des campings. Aussi, les propriétaires se voient dans l’obligation d’investir dans des machines spécifiques.

Ouvrir une laverie automatique dans une résidence

Les résidences étudiantes représentent l’emplacement idéal, pour l’ouverture d’une laverie automatique. Les appartements et studios étudiants n’étant pas aménagés pour accueillir du gros électroménager, les habitants n’auront d’autres choix que d’utiliser les machines de votre laverie.

Les laveries automatiques constituent aujourd’hui un business florissant, une opportunité à ne pas manquer. Vous souhaitez vous lancer dans l’ouverture de ce type d’établissement et plus largement, dans l’entreprenariat ? Devenir votre propre patron est pour vous un objectif à atteindre ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site www.cidj.com, pour préparer au mieux votre projet.