Comment se lancer facilement dans les CFD ?

Les possibilités d’investissement se multiplient et le monde du trading est de plus en plus large. Il est aujourd’hui possible de se lancer en misant sur différentes entreprises, monnaies et changements économiques. Aussi, les CFD sont ainsi un moyen sûr de pouvoir se lancer facilement.

Découvrir les CFD

Les Contract For Difference (CFD) disponibles sur des plateformes comme Saxo banque sont des produits financiers qui ont plusieurs sous-jacents comme :

  • des actions
  • des monnaies ou des devises
  • des matières premières et tout autre produit financier

Dans les faits, vous n’achetez pas ces actifs, mais des parts qui les composent. En fonction des prévisions, ces données pourront croître ou chuter. Pour enregistrer des gains, il faut simplement enregistrer une augmentation de votre CFD. Attention cependant aux pertes en cas de diminution.

Vous créez ainsi un contrat avec une banque d’investissement. Au terme de ce dernier, il faudra alors payer la différence entre le coût d’ouverture et de fermeture du CFD. C’est durant la période de détention que vous pourrez engranger vos bénéfices. L’intérêt est ainsi de varier vos achats pour pouvoir être plus flexible sur vos gains. À titre d’exemple, il faut éviter de miser sur des compagnies pétrolières et aériennes en même temps, puisque les résultats de l’une impactent directement l’autre.

Se lancer sur le marché des CFD

Il existe plusieurs manières de se lancer sur le marché des CFD. De ce fait, il sera conseillé de vous lancer vers des produits financiers qui enregistrent des augmentations croissantes. Actuellement, des valeurs sûres comme Apple (AAPL), Netflix (NFLX) ou Microsoft (MSFT) vous permettront de ne pas vous mettre en danger lors de votre acquisition.

Il est aussi conseillé de limiter au maximum les pertes que vous enregistrez : en effet, si une de vos mises se retrouve en baisse, il est préférable de se séparer rapidement de ce produit financier.

Une part importante du travail repose sur l’information. C’est une recherche perpétuelle d’indicateurs favorables ou non à votre portefeuille. Le contexte global vous permet de prendre des décisions sur vos investissements : pensez donc à analyser tout ce qui se passe sur le marché.

Il faudra enfin penser à limiter au maximum vos dépenses en matière de gestion de vos CFD. Pour pouvoir bénéficier de ce produit financier, vous devrez engager des frais comme le spread, les frais de financement ou encore les frais des données de marché : en prévoyant au mieux ces coûts, vous pourrez facilement anticiper vos revenus en cas de gain sans pour autant vous ruiner.