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Les meilleurs logiciels de Gestion pour CSE, Comité social et économique

Quelle que soit la taille d’une entreprise et d’un Comité Social et Économique, pour faciliter la gestion de votre CSE, il est souvent recommandé de recourir à un outil spécialisé dans de gestion, pouvant gérer la billetterie, la gestion de la comptabilité etc.. Un logiciel pour CSE pourrait aussi prendre en charge la gestion comptable.

Kalidea : le meilleur outil de gestion de billetterie pour CSE

Si vous proposez souvent à vos personnels des tickets cadeaux, l’idéal serait d’opter pour Kalidea. Ayant plus de 19 années d’expérience dans ce domaine, cette enseigne a actuellement près de 3000 clients et engendre un CA annuel plus de 66 millions d’euros. En plus de ces modules de base pour gestion de CSE et comité d’entreprise (billetterie, comptabilité, gestion budget…), l’entreprise pourrait également créer un site internet et application mobile spécifique. En plus de cela, ce qui rend Kalidea un peu particulier, c’est que la société pourrait aussi fournir à un CSE une protection juridique en cas de litige avec les dirigeants d’une entreprise.

Hello CSE : un outil très complet

Avec Hello CSE, vous avez la possibilité d’avoir une vue en 360° de la gestion de votre comité d’entreprise. En souscrivant à l’offre de cette enseigne, vous aurez droit à une application mobile dédiée pour faciliter la distribution des chèques cadeaux. Intégrant également un logiciel de compatibilité, il pourrait vous permettre de gérer la finance de votre CE en toute transparence. En matière billetterie, avec Hello CSE, vous aurez accès à un très large choix car elle collabore aujourd’hui avec plus de 500 marques intervenant dans différents domaines (culture, mode, électroménager…).

Club employé : adapté pour les PME

Pour une PME, le CSE dispose souvent d’un budget assez limité. A cet effet, le recours à un logiciel spécifique pourrait revenir assez cher. Et c’est justement pour cette raison que Club employé a été créé. Conçu pour les entreprises ayant moins de 50 salariés, cet outil propose une interface web qu’on peut accéder à tout moment et n’importe où. Pouvant ouvrir à une réduction de 10 à 80% en plus de collaborer avec les plus grandes enseignes spécialisées dans le l’e-commerce, l’entreprise a aussi des partenariats avec des agences de voyage.

Delta CE : un logiciel très simple d’utilisation

Delta CE est un logiciel tout en un. Avant il permet la gestion des activités sociales et culturelles du CSE. A part cela, il s’équipe aussi de fonctions qui se portent sur la gestion comptable, médiathèque et location.

Quel est le rôle de la BDESE ?

Dans une entreprise, la communication interne représente un enjeu majeur. En effet grâce à des solutions telles que le recours à un intranet partagé par tous les employés, la distribution de tracts ou la tenue de réunions, des sujets essentiels relatifs à la vie de la société sont communiquées. Elles permettent d’une part que chaque collaborateur ait le même degré d’information, et d’autre part qu’il se sente impliqué dans le présent et l’avenir de la boite.

Dans cet article nous vous avons présenté un recensement des meilleurs logiciels pour CSE, qui doivent être capables de gérer la comptabilité ou les diverses activités telles que la billetterie. En sa qualité d’instance représentative du personnel, le comité doit également être prioritairement tenu au courant des grandes orientations économiques et sociales de l’entreprise. Pour ce faire les partenaires sociaux ont créé en 2013 la BDES qui est devenue la BDESE en 2021, autrement dit la base de données économiques, sociales et environnementales. L’élaboration de celle-ci est d’ailleurs obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés. A ce titre la BDESE est transmise aux membres du CSE pour information.

Ainsi dans le cas où vous seriez un entrepreneur et que votre société doit mettre en place cet outil, vous aurez surement besoin d’approfondir vos connaissances sur le sujet. Des sites en ligne spécialisés dans ce domaine pourront vous communiquer des conseils pour sa création. Vous connaitrez ainsi les risques encourus en cas de non respect de la BDESE ou les éléments qu’elle doit contenir. Parmi eux sachez que vous devrez par exemple préciser les investissements prévus, établir un rapport et présenter des indicateurs au sujet de l’égalité professionnelle, ou encore détailler les conséquences environnementales liées à l’activité de l’entreprise.