L’assurance au km de Sofca ?

L’assurance Sofca c’est pratique si vous êtes un conducteur qui ne roule pas trop souvent, au lieu de dépenser cette somme inutilement, l’idéal serait de choisir une assurance au km comme la SOFCA. Parmi l’assureur de référence en France dans ce domaine, il y a Sofca. Proposant des offres d’assurance auto transparentes, leur formule pourrait réellement vous aider à faire une importante économie.

Généralement une assurance auto basique (responsabilité civile) coûte au conducteur français près de 450 euros par an. Et si on opte pour des extensions de garanties comme la souscription à une assurance multirisques (vol, casse, catastrophe naturelle…), cela pourrait s’élever facilement dans les 900 euros.

L’assurance au km est destinée pour qui concrètement ?

assurance au km
source: pxhere.com

Comme il a été dit, elle convient surtout à un conducteur occasionnel (jeune conducteur, agriculteur, propriétaire de camping car et de voiture de collection, véhicule dans une résidence secondraire…). Mais pour être plus concis là dessus, tout automobiliste qui ne fait pas entre 7000 à 9000 km par an devrait y souscrire.

Avec sofca, si vous n’avez pas dépassé les seuils convenus dans le contrat, ils sont tout de suite cumulés. A cet effet, pour la prochaine année, vous avez le droit de faire des km en plus sans payer une assurance trop chère.

Comment souscrire à l’assurance au km de Sofca ?

C’est assez simple, vous contactez une agence près de chez vous et par la suite, vous choisissez l’offre qui vous convient le mieux. Avant l’application du contrat, un centre agréé par Sofca va relever le kilométrage initial de votre véhicule. Ensuite, à la fin du contrat, cette même entité va compter le kilométrage que vous avez fait.

Si jamais vous avez dépassé le seuil stipulé dans le forfait, votre contrat d’assurance au km serait converti en un contrat d’assurance normal. Néanmoins soyez sans crainte car il n’y aurait pas de frais supplémentaire ou sanction à moins que vous ayez refusé de faire contrôler votre véhicule à la date du renouvellement ou de résiliation du forfait.

Les différentes formules d’assurances proposées par Sofca

Le contrôle réel

Avec cette formule, l’assuré présente périodiquement le véhicule dans un centre agréé par Sofca. En principe, cette offre pourrait convenir aux gens qui se situent près des garagistes partenaires de l’assureur.

Le M-Control

Ne nécessitant pas de déplacement, elle consiste à télécharger une application proposée par Sofca sur un smartphone. De ce fait, toutes les déclarations du kilométrage effectuées se font exclusivement en ligne.

Le site déclaratif

 Multicanal, elle offre la possibilité d’effectuer la déclaration via mail, sms, ou depuis une interface web dédiée. Plus souple, cette formule peut correspondre à différents types de profils de conducteurs.

Outre ces trois formules, Sofca peut également proposée une offre entièrement sur mesure. Généralement, elle est surtout destinée pour les professionnelles qui utilisent occasionnellement leur flotte de véhicule.